Sorcellerie ?

Un mouton chazéen (Chazay d'Azergues se situe dans le "Beaujolais des Pierres Dorées" : c'est joli, non ?) me demande une nouvelle recette. J'en profite pour vous placer une nouvelle citation :
"Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine."
Et je vous propose un quiz pour identifier l'auteur :
1- Colette
2- Rémi
3- La fée (ma marraine)
4- Michel Bras
Là-dessus, voici le résultat de mon dernier acte de sorcellerie, en image comme il se doit :


250 g de farine, un peu de levure de boulanger, une bonne pincée de sel, 2 oeufs, 2 cuillers à soupe de sucre, 100 g de beurre mou et une bonne nuit de sommeil pour la première levée. Les infos matinales pendant la deuxième levée. Penser à sortir la brioche du four (30' à 180°C) en sortant de la salle de bains. Et prévoir éventuellement une petite confiture de fraise au basilic...

Commentaires

  1. Et si la confiture de fraises au basilic est faite maison, tu nous communiquerais la recette ?

    RépondreSupprimer
  2. "Bien évidemment" comme dit mon petit Pierre de 5 ans avec un air très sérieux !
    -Attendre la saison des fraises et du basilic.
    -Aller au marché, choisir ses fraises (j'ai testé avec de la mara des bois) et une belle botte de basilic.
    -Préparer la confiture de fraises.
    -Prévoir deux feuilles de basilic par pot (type pot Bonne Maman), éventuellement les ciseler.
    -Mettre le basilic dans les pots. Verser dessus la confiture dès qu'elle est faite.
    -Essayer de ne pas dire "putain" en se brûlant les pattes, c'est pas joli.
    -Fermer les pots, les retourner et attendre qu'ils refroidissent.
    -Regarder le basilic restant. Retourner au marché acheter des tomates pour faire une belle salade ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion