Ma soeur s'appelle Raoul

Oui, oui, je sais ce que vous pensez. Ou plutôt non. ET JE NE VEUX PAS LE SAVOIR !
Outre un prénom pas facile, ma soeur possède le goût de l'aventure. Elle s'est mis en tête d'organiser un concours de tiramisu. L'ennui, c'est qu'elle n'a pas vraiment une grande expérience en la matière. Et hop, un courriel à Edouard qui va m'arranger ça... Non, mais je rêve. Je fais des tiramisu moi ? Non. Je me contente de les MANGER.
Enfin bref, comme je suis plutôt brave bête, j'ai cherché une recette. La voici (merci Cyril Lignac) :
Tiramisu coco aux parfums exotiques pour 4 - préparation 40 minutes
1 mangue - 1 ou 2 bananes - 1 petit ananas (Victoria si possible)
1 barquette de framboises -
20 g de sucre - 12 biscuits à la cuillère
50 cl de cocktail de jus de fruits exotiques

La crème mascarpone-coco :
3 jaunes d'oeufs - 50 g de sucre - 200 g de mascarpone
50 g de lait de coco - 50 g de poudre de noix de coco - 15 cl de crème liquide
Préparez la crème : à l'aide d'un batteur à main, battez les jaunes d'oeufs et le sucre jsqu'à ce que le mélange soit bien blanc et onctueux. Mélangez le mascarpone avec le lait de coco et ajoutez le tout au mélange précédent à l'aide d'un fouet. Ajoutez enfin la poudre de noix de coco. Fouettez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème mascarpone-coco.
Epluchez les fruits et coupez-les en petits dés (1 cm environ). Ecrasez les framboises avec le sucre.
Trempez les biscuits à la cuillère dans le cocktail de jus de fruits pour les imbiber.
Dans des verres à cocktail, déposez une cuillère à soupe de framboises écrasées. Par-dessus, ajoutez une petite couche de crème mascarpone-coco, puis une couche de biscuits imbibés. Ajoutez les dés de fruits, couvrez d'une couche de crème pour terminer.
Si je peux me permettre une touche perso, je remplacerais volontiers les 20 g de sucre dans les framboises par une "ziquette" de jus de citron vert...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion