Bataille !

Monsieur et Madame B. habitent au troisième étage. D'après son épouse, Monsieur B. est retraité de l'Education Nationale et, l'âge venant, de plus en plus distrait. Madame B. est bridgeuse enragée et animatrice patentée de Radio Moquette. Elle accueille en effet chaque nouvel arrivant dans l'immeuble en l'informant qu'elle a pris ses renseignements sur lui et que (ô joie) ces renseignements sont favorables.
Récemment, Madame B. s'inquiéta de mes horaires de travail. Ce à quoi je lui répondis que je n'en avais malheureusement plus (de travail). Il faut reconnaître que Madame B. est pleine de bonnes idées. En effet, elle me demanda aussitôt pourquoi je ne gardais pas des enfants. Je répondis sobrement que cela me semblait peu en rapport avec mes aptitudes professionnelles.
Pourtant ce week-end je suis allé faire un tour en Auvergne où j'ai une poignée de "neveux". Deux filles et trois garçons. A eux cinq, ils dépassent à peine la trentaine. J'ai joué au "jeu du loup" et à la bataille. J'ai chanté des comptines et lu des histoires. J'ai fait des câlins, des papouilles et des massages du dos. J'ai même démêlé des fils avec une exquise Ariane.
Je suis rentré chez moi avec une belle provision de sourires. Avec ça, je devrais pouvoir gérer les réflexions bien intentionnées mais néanmoins stupides auxquelles je dois faire face en ce moment (tout ceux qui cherchent ou ont cherché du travail verront de quoi je parle).

Commentaires

  1. Magnifique ! Donc Madame B ne s'était pas trompée ! Elle a du nez ^^ En effet, il semble dans ces quelques palabres que tu as réussi à gérer ton petit troupeau et en retirer un sentiment positif !
    Comme quoi la gestion humaine ca te connait (peut-être pourras-tu t'en servir lors d'une prochaine rencontre comme d'une expérience réussie et pleine de récompenses !)

    RépondreSupprimer
  2. mais euh mon commentaire n'a pas été pris!

    Je disais donc : ça me paraît être une très bonne idée. Cela te permettrait de remplir un peu tes journées et de rencontrer de nouveaux moutons(les parents). En plus tu te sentirais utile pour ces petites brebis!

    Et va savoir entre papa mouton et maman mouton, peut être l'un d'eux aurait des contacts pour un vrai job ou aurait le coeur à l'abandon et besoin d'amour....

    Moi je dis : fonce et fait une annonce disant : spécialiste de la confiture maison garderai enfant(s) avec éventual cours de soutien en attendant de retrouver un vrai job pour mon BAC +8 de chimiste (cerise sur le gateau, you speak english)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion