Le courbu du Béarn

Non, ce n'est pas un nouvel ami... C'est un cépage :
25% Viognier – 25% Chardonnay – 25% Petit Manseng – 15% Chenin Blanc et 10% d’une collection de cépages dont le Courbu du Béarn, la petite Arvine du Valais, le Rhole de Provence, la Marsanne du Rhône... Tiens, il y aurait sans doute de quoi écrire une chanson avec ces personnages.
En tous cas, si vous avez reconnu le résultat de cet heureux mélange, je vous salue bien bas. Sinon, je vous le présente : il s'agit du Mas de Daumas Gassac blanc. A servir à 11-12°C, pas moins. Il y en a une bouteille dans ma cuisine (c'est pour un cadeau).
Pour ma consommation personnelle (avec modération et une poignée d'amis ;-), j'ai rapporté du salon Mer et Vigne qui se tenait ici ce week-end la Cuvée Albaran, Moulin de Gassac : 40 % Cabernet Sauvignon, 25% Mourvèdre, 25% Syrah et 10% Alicante. J'en suis fan.
Je vous donne l'adresse du site, si vous avez envie d'un cours de géologie poétique ("Côteaux calcaires datant du Jurassique pour la Syrah et le Mourvèdre. Côteaux de grès calcaires et marnes du Rognacien pour le Cabernet Sauvignon...") :
http://www.daumas-gassac.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion