Capilliculteur

Samedi matin, je suis allé chez le capilliculteur. Entre deux bourdonnements du séchoir, mon attention a subitement été attirée par le reflet bavard d'une dame, dans le miroir en face de moi. J'avais d'abord remarqué que tandis que Gilles (le capilliculteur) s'attaquait à sa chevelure, la dame lisait un magazine. Vous faites ça vous ? Autant je ne suis pas forcément bavard quand Mandy (ma capillicultrice attitrée) s'occupe de moi, autant je ne me vois pas en train de lire. Je trouve cela mal élevé.
Mais la dame a rapidement délaissé son magazine à potins pour détailler à Gilles une recette de cuisine. "Persil", "ail", "bouillon" : il n'en fallait pas plus pour me faire dresser l'oreille.
Je crois que j'ai souri bêtement au miroir. Car j'avoue que le contraste entre l'air captivé de Gilles et la banalité navrante du propos de la dame était irrésistible. Je me suis demandé si Gilles était réellement intéressé ou s'il était particulièrement adorable et patient. Je penche pour la seconde option.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion