Super mouton

Le poil lustré, l'oeil aux aguets et le panier à la patte, je suis allé ce matin faire mon marché. Malgré l'heure plutôt tardive (presque midi), c'était encore blindé. A l'angle de deux allées, une petite fille sanglotait, le nez sur les cheveux de sa poupée. J'attendis quelques secondes, pour voir si par hasard elle ne venait pas de subir les foudres parentales pour quelque bêtise mais je ne vis personne avec elle et je l'entendis justement réclamer sa Maman, comme E.T. réclamait sa maison. Le coeur chaviré par tant de désespoir innocent, j'enfilai ma cape de super mouton et je me penchai vers la petite qui effectivement, avait bien perdu ses parents. Je lui promis de rester avec elle en attendant de les retrouver, lui donnai mon prénom en espérant avoir le sien... Je ne saurai jamais comment elle s'appelle mais j'ai eu la joie de la voir cesser de pleurer et rester muette à mes côtés, serrant toujours sa poupée. Autour de nous, c'était la cohue et je me demandais bien comment j'allais rattraper les parents de la donzelle. Fort heureusement, ce sont eux qui nous ont retrouvés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion