Le pantalon carrot

J'ai découvert récemment sur internet l'existence des "pantalons carrot", présentés comme incontournables de l'hiver 2010-2011. N'ayant aucune idée de ce que cela pouvait être, je suis allé me renseigner auprès de Sophie la fée qui m'a appris qu'un pantalon carrot a la forme (mais pas nécessairement la couleur) d'une carotte. Ainsi donc, la chose est large aux cuisses et serrée aux mollets. Le magazine Elle (lui aussi incontournable semble-t-il pour savoir ce qu'il est de bon ton de porter ou pas) précise qu'il ne convient pas à toutes les silhouettes. C'est bien possible. J'en veux pour preuve que chacun connaît le boudin-purée tandis que personne ne raffole du boudin-carottes.
Mais il n'y a pas que le pantalon "carrot". Il y a aussi le "7/8ème", un pantalon à qui il manque... 1/8ème pour être à la bonne longueur. C'est ce qu'on appelle dans ma famille un "pantalon-inondation" (puisque lui ne trempera pas dans l'eau si par malchance une fuite de votre lave-linge inonde la salle de bains). Voilà une invention judicieuse qui efface définitivement la malédiction du pantalon trop court ! Vous portez un 7/8ème que diable, vous êtes "hype". Chez Michelin, ils ont compris bien avant les autres : la plupart des messieurs y portent des pantalons qui ne cachent pas la malléole. Moi qui m'en étais gaussé... J'en avais même fait le sujet de mon pot de départ. En fait, j'avais affaire à des précurseurs. Peut-être devrais-je suggérer à Elle d'aller dénicher les prochains "must have" des parisiennes à Clermont-Ferrand.

Commentaires

  1. Même à la mode le 7/8e, c'est moche. Déjà pour les filles, c'est limite même si cela souligne une cheville gracieuse au dessus d'un escarpin. Cela sera toujours mi-chêvre mi-chou, ce serait mi-boeuf mi-carotte, cela aurait un air de mystère ou à la limite mi-mouton -mi farce, comme un monstre lacustre, je ne dis pas. Mais là non, hype ou pas, c'est moche et j'en vois tous les jours.

    Le petit renard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion