Erratum

Un lecteur timide (car il n'ose pas mettre ses commentaires directement sur ce blog) mais néanmoins averti me signale que Chénas et Juliénas sont en Beaujolais. Bon évidemment la précision ça le connaît : dans la vie il est dresseur de puces. Tandis que moi, simple mouton, je dois convenir que mon jugement avait peut-être été altéré par la consommation de boissons alcooliques. Admettons que la Bourgogne s'entende ici au sens administratif plutôt qu'au sens viticole ?
Sans doute ne ferai-je plus ce genre d'approximation à l'avenir grâce à mes cours d'oenologie. J'ai commencé ce lundi par une initiation aux techniques de dégustation. J'en ai retenu que si le chanoine Kir avait mis du cassis dans l'aligoté, c'est qu'il avait une bonne raison... Le deuxième vin était infiniment plus intéressant et en plus je le connaissais : c'était un Cassis blanc, un Château de Fontcreuse que j'avais goûté l'été dernier chez Fonfon avec une bouillabaisse mémorable.
Mouton appliqué, j'ai pris plein de notes. Et je suis probablement l'un des rares de l'assemblée à avoir su écrire correctement anthocyane (je précise à l'intention de Raoul qu'anthocyane vient du grec anthos « fleur » et kuanos « bleu sombre »). La chimie mène à tout voyez-vous. Demandez à Olivier Roellinger ou même à Mister Bean...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion