René contre Emile (après Alien VS Predator)

Le petit renard signe ses commentaires du prénom de René. Cela leur donne un côté "chateaubrianesque" qui m'enchante. De fait, je crois qu'il ne le fait pas exprès. C'est son beau-père qui a trifouillé l'été dernier son compte google pour une histoire de photos de famille sur Picasa ou un truc du même genre. Et hop, désormais le prénom de beau-papa apparaît à chaque intervention du renard !
Je suis personnellement ravi que son beau-père s'apppelle René plutôt qu'Emile. Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas du tout aimé Rousseau. J'étais au lycée quand je me suis attaqué aux Confessions. C'était peut-être trop tôt. Il y a un temps pour tout, comme le chante joliment Vincent Delerm.

Commentaires

  1. Bien cher mouton,

    Heureusement que vous êtes là pour parfaire ma culture littéraire, car je n'ai jamais lu Rousseau.
    Mais pour ma part, j'aime bien Emile car c'est le prénom de Zola!

    Dresseur de Puces

    RépondreSupprimer
  2. Bon dans Chateaubriand, ce que je préfère c'est la crème. Non parce qu'Atala, je l'ai trouvé un peu lourd. J'aurais préféré Victor, un homme qui rit, ou alors Charles, l'inégalable, Paul est trop déprimé, mais Arthur l'avait quitté, c'est joli aussi Arthur. Et Guy ? Avec la bécasse, cela complétait la ménagerie. Émile, je suis d'accord mais quand il s'intéresse au bonheur des dames. Ça c'est un roman d'amour. Bon mais il y a des gens qui rendent même des prénoms médiocres agréables : St Georges Brassens, par exemple qui pourfend le dragon de la bêtise avec l'épée de l'humour. Mais il est hors de question que le petit renard s'appelle René, encore que... C'est joli ca :
    René le renard
    aimait un mouton noir
    Qu'un loup bleu

    C'est quoi la meilleure rime avec bleu ?
    survint à jeun qui cherchait aventure.

    Cherchez mieux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion