Inventaire à la Prévert

Ce soir à la maison nous avions :
- Une supply chain manager (voyez Wikipedia pour plus de détails, je ne suis pas d'humeur).
- Un spécialiste de simulation thermique (si j'ai bien compris).
- Un graphiste à son compte.
- Une instit' qui ne fait préparer ni collier de nouille ni poème bâclé pour Papa pour la fête des mères et des pères, certains élèves ayant malheureusement perdu l'un de leurs parents et plus nombreux étant les enfants de divorcés.
- Un jeune pilote de ligne qui bosse comme steward en attendant qu'Air France lui propose une place (ce qui sous-entend : résorber la crise et le recul de l'âge de la retraite).
 -Une ingénieur matériau au chômage.
- Un créateur d'entreprise.
- Un ex-chômeur spécialiste de cryptographie (un dresseur de puces en somme), qui a retrouvé un job moyennant une perte de salaire de 30%.
- Et moi : Edouard, pour vous servir. Au chômage depuis près de deux ans malgré mon CV à paillettes (ou "à cause de" ?).
Le loup et moi-même devisons depuis le départ des invités. Certes, l'emploi repart. Mais pour combien de temps ? J'ai souvent endossé les habits de Cassandre mais j'ai, hélas, souvent eu raison. Aujourd'hui je m'inquiète :
Après la Grèce, que va-t-il advenir du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie et de la France tandis qu'Obama bataille outre Atlantique pour ne pas mettre les Etats-Unis en cessation de paiement et que les Chinois rachètent massivement de l'or ? Peut-on rappeler ici que la dette publique française, estimée par l'INSEE, a été évaluée pour la fin du premier trimestre 2011 à 1 646,1 milliards d'euro, soit environ 84,5 % du PIB ? Elle ne représentait que 663,5 milliards d'euro à la fin de 1995, ou 55,5 % du PIB et avait atteint 1 211,6 milliards d'euro (64,2 % du PIB) à la fin de l'année 2007.
J'ai dans l'idée que le second semestre pourrait être moins rose que ne nous le prédisent les cabinets de recrutement. Pourvu que je me trompe.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion