L'odeur du rayon maillots de bain

Ce matin j'avais rendez-vous à Pôle Emploi. Classique, on ne va pas s'étendre sur le sujet. En sortant, j'ai fait un tour au centre commercial voisin, comme ça, histoire de ne pas rentrer tout de suite. Je suis entré aux Galeries Farfouillettes par le rayon lingerie féminine. La saison aidant, je me suis trouvé plongé dans le rayon maillot de bains. Et là, j'ai reconnu l'odeur. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention mais l'odeur des rayons maillot de bain, c'est toujours la même. J'imagine qu'elle ne peut être due qu'à la matière ? Je suis allé vérifier dans mon tiroir : 82 % de polyamide et 18 % d'élasthane (ou Lycra si ça vous "parle" plus). Je me demande si ce n'est pas l'odeur de l'élasthane qui se manifeste du fait d'un taux plus élevé que dans d'autres vêtements. Hmmm... j'aurais besoin d'un chimiste pour m'éclairer sur ce sujet. En attendant, les créateurs d'ambiance olfactive devraient étudier la question. Car si on reconnaît bien l'odeur des maillots de bain, elle n'évoque cependant pas celle des vacances. Un parfum de monoï ou d'huile solaire serait plus adapté. Ou, dans le genre décalé celle, que personnellement j'adore, du varech dans les ports de plaisance ... Avec de bons vieux cris de mouettes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion