J'ai des amis belges

Plus exactement, mes amis sont Wallons : il faut distinguer les Wallons des Flamands. Les élections récentes le confirment, hélas. Pour commencer, ils ont toujours de la bière au frigo. Ensuite, ils aiment bien cuisiner. Le Wallon est souvent bon vivant. Après, ils ont ce délicieux accent qui leur fait dire "j'ai une fouite d'eau dans mon garage" et on peut polémiquer ensemble à l'infini sur le manque de logique qui à soixante fait succéder "soixante-dix" au lieu de "septante" dans la bouche des Français. De quoi aurais-je l'air si je vous disais "j'ai des amis Français" ? Avoir des amis Belges, c'est autre chose. Ca pose un homme, comme être de garenne ça pose un lapin (disait Alphonse Allais). L'un d'eux m'a écrit, évoquant la Belgique, "ce pays qui s'évapore lentement". C'est aussi beau que triste. Qu'il reste Belge ou devienne Français, il n'en demeurera pas moins mon précieux ami Wallon.

Commentaires

  1. Ah C ben vrai ça ! moi aussi je les aime mes amis belges pour tout ce bel énoncé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion