Coup d'mou

Je l'avoue, j'ai eu un coup d'mou. C'est à cause de mon entretien de mardi dernier. J'ai rencontré une boîte encore pire qu'ASEIC. J'ai un talent pour dénicher les employeurs voyous qui me désole... Heureusement, mon ami le renard a mis des mots sur mes maux :
Tu viens de te heurter à un délinquant relationnel. Il te propose un contrat profondément malhonnête et très en dessous de tes compétences, tu le lui dis et au lieu de le reconnaître, c'est toi qu'il accuse d'être un mal-comprenant. On pouvait s'y attendre de la part d'un délinquant relationnel. Et comme toi, tu n'es pas un délinquant relationnel, tu doutes : peut-être j'ai raison, j'ai tort...
A ce très joli vocable de "délinquant relationnel", j'ajoute avec gourmandise le non moins exquis "anesthésiée du pédoncule" dont le raffiné mouton chazéen a affublé ma référente Pôle Emploi.

Commentaires

  1. Délinquant relationnel est un terme de Michel Onfray, le renard est un plagiaire, honte à lui. A moins de considérer qu'il n'y a aucun droit d'auteur à l'intelligence - si Michel Onfray est très intelligent, mais peut-être pas tout le temps, ce qui finalement est assez courant - et que les mots des philosophes servent à éclairer notre présent pour nous le rendre plus intelligible et donc moins sombre. Donc Merci à Michel Onfray d'avoir si bien réconforté notre mouton noir préféré et honte à ce sale petit vulpis vulpis qui serait un délinquant relationnel que cela ne m'étonnerait pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion