Un mouton, un lapin, un poisson et... un âne

L'enfoiré de chef qui a aidé ASEIC à me virer (la rupture n'avait de conventionnelle que le nom comme vous le savez), ainsi que mon ami Lapin, en juillet dernier connaît actuellement quelques difficultés avec la direction. Il songerait à intenter une action en justice pour harcèlement moral et voudrait me demander de témoigner en sa faveur.
Ca vous paraît un peu gros n'est-ce-pas ? Vous vous dites "tiens, voilà le mouton qui nous fait le coup du poisson d'avril..."
Que nenni. Tout ceci sent effectivement la marée mais n'en est pas moins authentique.
Voilà un homme qui a marché sur la tête de ses petits camarades pour monter plus vite auprès de la direction. Nous l'appelions Ugolin du fait de son épaisseur physique et morale et de son accent. Mais Icare lui irait tout aussi bien. Ugolin-Icare s'est gravement brûlé et compte sur des gens qu'il a mis au chômage pour panser ses plaies. C'est vous dire s'il est con.

Commentaires

  1. Quel est le plus gros serpent ? A qui faut-il donc écraser la tête ou en échange de quoi ? Voilà un début de scénario digne d'un Balzac - Ugolin chez Balzac en voilà une invention - ou bien rester sagement sur sa montagne à regarder les chiens se dévorer entre eux. Il est clair que le mouton doit se doter de fortes canines pour retourner près de cette meute.
    Dans Jérémiah Johnson, le vieux trappeur conseille au novice de se cacher derrière son cheval pour approcher l'élan qu'ils chassent. "mais l'élan va s'apercevoir que le cheval a six pattes !" "Si tu crois que l'élan sait combien le cheval a de pattes!". O joli mouton noir, si tu crois qu'Ugolin peut juger de ton âme avec la sienne. Enfin une bonne dépression ne pourra que le rendre humain... sait-on jamais

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion