Je suis un gain de productivité

Voici un extrait du rapport de gestion trimestriel (T4 2009) du fonds Carmignac Investissement. Paraît qu'on fait pas mieux. Question pognon peut-être. Mais côté littéraire, c'est pompeux et indigeste :
"La reprise économique dans les pays développés est bien engagée mais risque peu de s’emballer. La modestie de la croissance escomptée doit-elle cependant continuer à détourner les investisseurs des actions ? Nous ne le croyons pas, tant les spécificités de la crise que nous traversons devraient conduire à un fort rebond de la capacité bénéficiaire des entreprises. En effet, les réductions de coûts particulièrement drastiques mises en oeuvre par les sociétés, visibles notamment dans la réduction massive de leurs stocks, les gains de productivité réalisés au cours de la récession, observables dans les chiffres du chômage des mois antérieurs, la réduction de leur charge d’intérêt consécutive à la baisse des marges de crédit et aussi à la faiblesse de leurs investissements ces dernières années, vont donner au léger surcroît de ventes attendu une rentabilité élevée."
Le gain de productivité observable dans les chiffres du chômage, c'est moi. Moi et des centaines de milliers d'autres... Fort heureusement, puisque bientôt le pain nous manquera, le Président n'oublie pas de nous amuser et fait ouvrir des enquêtes à la Justice de la République pour débusquer les fâcheux qui diffusent des rumeurs, fondées ou pas, sur son couple.
Il se trouve simplement que moi, cela ne me fait pas rire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion