La Mortaud et la Fontenay

Dans la lumière dorée de Chazay d'Azergues et en exquise compagnie, j'ai persiflé. Normalement, c'est le serpent qui persifle. En particulier dans Robin des Bois. Mais enfin, il faut bien se laisser aller. En effet ce soir c'est l'élection de Miss France, ce qui nous a ramenés à celle de l'année dernière. Vous vous souvenez de son nom ? Elle s'appellait Mortaud. Comme la saucisse. Une Miss qui porte un nom de saucisse. Esprits simples que nous sommes, cela nous a amusés. Là-dessus ma kop' Isabelle a fort justement ajouté que la dame au chapeau organisatrice de l'événement portait elle un nom de pomme de terre. France, terre de gastronomes, même tes "reines de beauté" sont à croquer...

Commentaires

  1. Ajoutez deux ou trois personnes Betes comme Chou et vous obtiendrez une bonne grosse choucroute qui massère toute l'année pour être "dégustée" début Décembre...

    RépondreSupprimer
  2. Elle s'appelle Mortaud, ca se prononce comme la saucisse, mais ca s'écrit pas pareil :P
    (c'est comme le Kafé...)

    RépondreSupprimer
  3. Je sais, je sais, c'est vrai que je préfère avoir une Morteau qu'une Mortaud dans mon assiette...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion