Je suis de mauvais poil...

C'est ennuyeux pour un mouton. A dire vrai, je me fais plutôt penser à un hérisson qu'à un mouton aujourd'hui. Qui s'y frotte... Je dis ça mais pourtant, on m'a demandé trois fois des renseignements dans la rue et j'ai répondu très gentiment. Dois-je m'en réjouir ou m'en désoler ? Même de mauvais poil, je ne fais peur à personne. Quelle pitié.
Carole-la-conseillère-de-Cible-Emploi est-elle pour quelque chose dans cette crise de grognonerie ? Peut-être... A force de ne "pas lâcher le morceau" (son expression favorite), elle a dû finir par m'agacer. Ce matin, elle nous a proposé une liste des questions courantes en entretien. Je reconnais qu'il est important pour chacune de préparer une réponse. Il convient qu'elle soit courte et il est judicieux de l'écrire. Néanmoins, je ne peux m'empêcher une nouvelle fois de remarquer que cette dame qui exige de ses candidats une orthographe impeccable nous propose par exemple : "Qu'elles sont parmi vos atouts ceux qui nous permettent de penser que vous êtes notre candidat idéal ?" Ce qui me rappelle le splendide "le ouistiti il est partit" rédigé par son institutrice pour l'une de mes nièces (alors en "petite section").

Commentaires

  1. Un petit commentaire en passant : C'est un message caché pour les mots de confirmation pour publier ? Perso j'ai eu le droit à :
    "satize" => ça tise
    "vessi" => !!??!!

    Sinon Carole-la-conseillère-de-Cible-Emploi t'a-elle mise de meilleure humeur en ce jour où nous fêtons les Romаriс аinsi quе lеs Romary ou Koulizh pour les bretons.

    Pouvons-nous également signaler que le 10 décembre 1993 fut le jour du premier voyage officiel du trаin rеliаnt lа Frаnсе et l'Angleterre sous la Manche? C'est vieux non ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi y en a pas comprendre le début. C'est quoi cette histoire de mots (maux ?) de confirmation ?
    Sinon, oui, il est important de se souvenir du 10 décembre 1993. Merci d'y avoir pensé et de nous rappeler ainsi notre devoir de mémoire. Je me demande au passage si notre identité nationale n'aurait pas été mise en péril par ce rapprochement avec la perfide Albion ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion