Ca pulse au gouvernement !

J'entends dire ici et là que même à droite, le clip des jeunes de l'UMP ne fait pas l'unanimité. J'ai donc voulu voir par moi-même :
http://www.dailymotion.com/video/xbft4o_lipdub-jeunes-ump-2010-officiel_news
Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'on a placé un aveugle au volant (d'une voiture). La métaphore est évidente et à mon avis, les auteurs auraient été bien inspirés de l'éviter. Cela étant, c'est bien la première fois que Rachida Dati et Eric Besson me font rire. C'est peut-être un début ?

Commentaires

  1. Merci mon édouard de ce grand moment d'anthologie musicale. Il y a du Milos Forman la dedans, un petit air de Hair "l'ère du verso" ou bien j'hésite de "sodomie". Enfin de toute façon une manière de ne pas prendre les choses tout à fait dans le bon sens. A moins que ce soit "l'ère du Verseau" pour les larmes de rire.
    Il y a tout ce que j'aime dans ce clip, du premier, du deuxième et du troisième degré, changer le monde avec Rafarrin c'est au moins aussi osé que l'aveugle qui conduit la voiture. Déjà, jeune et UMP, c'est minimum du second degré.
    Au fait, où est le type en fauteuil roulant du début du clip, vu qu'ils insistent beaucoup sur les marches du TGV qui lui sont inaccessibles : c'est sûr, ils l'ont laissé à la gare. Le message me paraît donc réellement conforme à l'UMP. Mais peut-être a-t-il pris le train suivant avec des wagons en bois et sans fauteuil pour les migrants sans papier et autres crétins non conformes.

    Je monterai pas dans leur train. Dans la vie, il y a des bétaillères qu'il faut éviter de prendre, n'est-ce pas mon mouton noir ?

    Cher monsieur, m'ont-ils dit vous en êtes un autre
    Lorsque je refusais de monter dans leur train
    Oui peut-être, mais moi j'joue le bon apôtre
    Moi je n'ai besoin de personne pour en être un
    Le pluriel ne vaut rien à l'homme
    Et sitôt qu'on
    Est plus de quatre, on
    est tous une bande de cons
    Bande à part sacrebleu
    C'est ma règle et j'y tiens

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion