De la lumière et des étoiles

Mouton futé j'ai profité de la fête des lumières... sans la foule ! Je m'en doutais un peu : "ils" ne peuvent pas attendre l'heure H du jour J pour tester leurs "petites installations". Nous (Kiki, ses chaussures confortables, Romain et moi) avons donc vu défiler les saisons place des Terreaux en avant-première.
Dominique Pinon était-il ici aujourd'hui pour la même raison ? Toujours est-il que je l'ai croisé rue Mercière. Que faut-il faire quand on croise une personne connue ?
-Passer son chemin l'air de rien.
-Sourire et passer son chemin.
-Se mettre à sautiller en l'air en braillant "ah t'as vu c'est le mec de Delicatessen ?"
-Se jeter sur lui pour lui demander un autographe au dos d'un ticket de carte bleue.
La troisième solution était exclue puisque j'étais seul. La quatrième aussi, je suis bien incapable de pareille audace. Pourtant j'aurais adoré que Piers Faccini me dédicace un CD. Mais quand il est passé à côté de moi à la Coopé à la fin d'un concert pour ranger son matériel, j'ai continué à siroter ma bière avec mes copains, l'air de rien. Et de toute façon, je n'étais pas venu avec ses disques !
Que préfèrent-ils eux ? Passer incognito ou être reconnus et sollicités au risque d'être importunés ?
Vous faites quoi VOUS quand vous croisez quelqu'un de "connu" ?

Commentaires

  1. Tu peux aussi te prosterner en lui tendant un téléphone qui sonnerait par exemple 2 fois ! Mais pas trois, sinon c'est trop long ;)

    Ou alors l'inviter dans un café avec un poulain !

    Mais sinon pour le même genre péripétie, par exemple rencontrer Bruel à l'aéroport de St-Ex, tu peux faire comme si tu l'avais pas reconnu (en fait, je l'avais mm pas vu, et après, je pense que je ne l'aurai pas reconnu, mais ma voisine, m'a dit : "t'as vu c'est Bruel !", d'accord j'ai répondu : "Bruel qui ? Heuu... Bruel où ?"

    Ou alors tu peux montrer Pierre Richard en train d'attendre son taxi dans le même hôtel où tu loges et juste ne pas l'importuner bace qu'il a aussi le droit d'avoir une vie presque normale ^^ Sinon, pour la petite info, il est vraiment tout petit... C'est étrange pour un grand blond avec 2 chaussures assorties ;) (et là, je l'ai reconnu ^^^^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion