J'ai appris à lacer mes chaussures

Riez, riez... N'empêche que 50% des noeuds de chaussures sont mal faits (et donc ne tiennent pas). Tout l'art consiste à faire un noeud plat et non un "noeud de vache". La différence entre un noeud de vache et un noeud plat se trouve dans la tension : la tension générée par le pied en mouvement resserre un noeud plat tandis qu'elle relâche un noeud de vache. Hop, patatras vous voilà par terre. A moins que vous ne fassiez un vilain double noeud pour être tranquille (c'était mon cas) ?
Un noeud plat a deux belles boucles qui retombent joliment de chaque côté de la chaussure (perpendiculairement à l'axe du pied). Avec un noeud de vache, les boucles tournent et se mettent dans l'axe du pied. Regardez vos chaussures... Ah on fait moins le malin maintenant ?
Amis joggers, ne négligez pas ce détail. Il peut vous éviter de perdre quelques précieuses secondes... voire de prendre une gamelle !

Commentaires

  1. et ben moi j'ai toujours fais le bon noeud sans le connaitre, c'est ma maman qui me l'a appris, et en fait C pour cela pour je ne me prends pas de 'gamelle' du moins au cause de lacets !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion