Cendrillon XXI

Il était une fois un mouton noir
qui avait le cafard.
Pendant qu'il se lamentait,
il vit la fée (sa marraine) se pointer :
"Alors Edouard, c'est la sinistrose ?"
"Salut marraine. Mon neurone s'ankylose."
"Dis-moi Edouard, ça te plairait
d'aller à une université d'été ?"

Là-dessus, hop, la fée touche Edouard avec son sabre laser et le transforme en cadre dynamique pour aller à la 4ème Université d'été de l'environnement et même au 16ème jeudi d'AXELERA...
Trop forte la fée !
Deux jours... deux jours à assister à des "plénières" et des "ateliers", à s'agacer le neurone sur la croissance verte ("avenir ou illusion ?"), la valorisation matière, les micro-technologies, etc. Edouard n'avait pas autant cogité et pris de notes depuis... au moins un an, vu le niveau intellectuel de son boulot chez ASEIC. Il s'est fait deux nouveaux potes. En plus, il a mangé végétarien avec des couverts en bois. Vive le tofu ! Pour peu qu'on prenne la peine de le cuisiner, c'est pas mal : curry de tofu, moussaka au tofu, chili "sin" carne... Par contre, le couvert en bois ça accroche un peu sur la langue. Mais avec un petit coup de cidre fermier, ça passe.
Plein d'idées (pour lui et pour d'autres), il a enchaîné avec le "jeudi d'AXELERA". Il a rêvé devant la présentation du pavillon de la région Rhône Alpes pour l'expo universelle de Shanghai en 2010 (117 projets présentés dans le monde, 15 retenus dont 2 pour Rhône Alpes : ça biche à Lyon). Il s'est demandé pourquoi le président d'ERAI (Entreprise Rhône Alpes International) refusait par deux fois de prendre la parole et déléguait à l'un de ses adjoints : extinction de voix ou incapacité à s'exprimer en Anglais ? La deuxième hypothèse est assez comique, non ?
Et puis, à l'heure où tout le monde s'est rué sur le buffet, il a pris deux mini sandwichs pour se donner du courage et, comme Cendrillon, il s'est retrouvé sans carosse. C'est la grève des transports urbains, le métro a fermé ses grilles à 20h00. Alors, il est rentré à patte, profitant de la douceur de l'air et de l'ambiance de la ville à l'entrée de la nuit.
Demain matin, Edouard se réveillera à nouveau chômeur.

Commentaires

  1. hello petit mouton noir, tu es pourtant bien joli pour être triste, tu sais le soleil revient toujours ! je ne sais si je m'en sors bien C la 1re fois !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion