Ca veut dire quoi dégueulasse ?

Un genre de Jean Seberg était devant moi à l'accueil de Pôle Emploi récemment. Casque de VTT à la main droite, sac sur le dos. Disons... dans les 25 ans. J'ai cru comprendre qu'elle demandait un remboursement de billet pour se rendre à un entretien ou quelque chose comme ça. La Pôle Employée lui dit "mais, vous n'avez pas d'indemnisation du tout ?" Jean Seberg : "Ben non, j'ai quitté mon job parce que je prenais des coups. Mais parce que j'ai démissionné, j'ai droit à rien..."
Ce petit bout de femme m'a fendu le coeur. Dans notre beau pays, au boulot on prend des coups. J'ai même rencontré un coach qui avait été sollicité par une entreprise où il a découvert que les ouvrières se faisaient cracher dessus.
On me dira "oui mais c'est minoritaire". Je n'en sais rien. C'est probable en effet. Enfin, je l'espère. Néanmoins, j'ai bien l'impression que ce n'est pas si rare. Et de toute façon, même si c'est minoritaire, c'est totalement inacceptable. C'est... dégueulasse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion