Un air de famille

Hier matin au marché j'ai vu des fleurs d'artichaut, puis des chardons dans la vitrine de la fleuriste. Frappé par la ressemblance, j'ai réalisé qu'il y avait peut-être un cousinage. Que l'artichaut était un chardon sans piquant ou le chardon un artichaut qui ne se mange pas...
Ce matin, à la recherche d'un peu de fraîcheur, je suis allé flâner au parc. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé au jardin botanique. J'y suis entré sur une impulsion, par une porte que je n'avais jamais empruntée. C'est ainsi que je suis passé totalement par hasard devant un chardon à côté duquel était planté un petit panneau explicatif : "cynara cardunculus", le Chardon d'Espagne est aussi appelé "artichaut sauvage" mais encore "cardon d'Espagne". Moi qui croyais bêtement que le cardon était un cousin de la blette, je comprends mieux maintenant d'où lui vient ce petit goût d'artichaut que j'aime tant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion