On n'est pas aidés...

La semaine dernière, j'ai fait les magasins. Oh je vous entends d'ici vous gausser "encore occupé à faire chauffer la carte bleue pendant les soldes... on a beau être noir, on n'en est pas moins mouton apparemment" ! Vipères que vous êtes, sachez que c'était pour mon travail. J'ai écumé les boutiques pour acheter des spatules, des louches, des écumoires, des cuillères, le tout en nylon (présumé) à des fins scientifiques et avec ma carte bancaire professionnelle. Rigolez si vous voulez.
Dans l'une des enseignes visitées, je vois soudain une petite mandoline. Je parle de l'instrument pour découper les légumes bien sûr. Je l'attrape, lis les informations sur l'emballage, le retourne en tous sens en essayant de savoir s'il s'agissait bien de nylon (ou polyamide) plutôt que d'ABS (ou acrylonitrile butadiène styrène). Las, aucune indication ne permettait de lever le doute.
Une vendeuse s'approche, tout sourire : "je peux vous aider".
Dubitatif mais conciliant je lui réponds : "oui, je voudrais savoir en quelle matière est fait cet objet".
Elle, triomphalement : "c'est du plastique !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion