A la manière de qui vous savez (mais en moins bien)

Ce matin, dès l'aube, à l'heure où la ville s'emplit de bruit,
Je suis parti. Vois-tu, Dresseur de puces, je savais que je te croiserais.
J'allais par la rue Vauban puis la place Jules Ferry.
Je pensais que, comme chaque matin, tu me saluerais.

Je marchais pourtant les yeux fixés sur mes chaussures,
(Une habitude prise pour éviter les crottes de chien)
Apercevant à peine les passants, les voitures,
Quand je sentis un pas se rapprocher du mien

Déjà j'adaptais ma trajectoire à cet obstacle
Quand, levant la tête, je t'aperçus.
Ton regard se troubla et devint tout opaque.
Suis-je à ce point changé d'avoir été tondu ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion