L'angoisse du chercheur d'emploi

Récemment j'ai dîné avec l'une de mes amies fées. Son CDD se termine dans quelques mois. Son employeur la garderait bien mais, l'une de ses activités se portant mal, il va peut-être devoir supprimer des postes et dans ce cas ne pourra pas transformer en CDI le CDD de la fée.
Alors, récemment, elle a rêvé que le patron de son usine était réélu. Voilà déjà qui n'est pas commun. En allant le féliciter elle était tombée nez à nez avec devinez qui ? Sarkozy. Un homme pour lequel elle n'a jamais voté. Ce qui ne l'a pas empêchée, dans son rêve, de causer emploi avec lui. Ensuite elle est rentrée dormir au domicile de sa chef et a raconté à la fille de celle-ci comment elle avait discuté de son avenir avec l'ex-Président...
Que ceux dont les patrons d'usine sont élus, qui ont coutume de dormir chez leur chef et de discuter avec des Présidents de la République rigolent. Quant aux autres, j'espère qu'ils conviendront avec moi que pour la plupart d'entre nous, être sans travail n'aide pas à bien dormir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion