Quand je serai grand, je serai Ministre (du Tourisme)

Aujourd'hui, pour changer du mouton, j'ai joué les mères poules avec un couple d'Américains désorientés en gare TGV de Roissy Charles de Gaulle. C'est vrai quoi, ça m'énerve cette horrible réputation d'arrogance en tous lieux et de muflerie patentée avec nos visiteurs, souvent méritée hélas. Et puis, quand je suis sur le point de manquer mon avion à Chicago pour cause de tempête de glace ayant causé un bordel intégral, je suis bien content qu'une Américaine me sauve en me posant littéralement sur le comptoir d'enregistrement (elle était du genre costaud) court-circuitant une file d'attente d'une bonne vingtaine de personnes. En plus, c'est un service que je me rends : j'entretiens mon anglais.
Quoi qu'il en soit, je leur ai expliqué pourquoi leur numéro de quai n'était pas encore affiché, quand il le serait, où il faudrait aller et ce qui serait indiqué sur le quai comme sur le train. Comme nous prenions le même, je leur ai ensuite ouvert la voie, leur ai indiqué les composteurs, l'escalator puis les ai quittés en leur souhaitant bon voyage devant le repère correspondant à leur wagon. Ils étaient contents et moi plus encore.
J'espère qu'ils passeront de bonnes vacances -à Béziers- et qu'ils rentreront chez eux en disant que, finalement, il y a aussi plein de Français sympathiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion