A raconter ses maux on les soulage

Hier soir, Yann Barthès nous a montré quelques images de la présentation du film de Beigbeder, l'Amour dure trois ans.
Sur le tapis rouge, devant une meute de journalistes aboyant leurs prénoms, nous avons d'abord vu "Mouloud, Mouloud" (Achour) puis "Ali, Aliii" (Baddou) puis "Pauline, Pauline, Pauline" (Lefevre, qui à mon avis est bien trop jolie pour n'avoir été choisie que sur ses compétences). Que des pipeules de Canal Plus...
Puis nous avons vu une petite dame, avec deux couleurs de cheveux. J'ai instantanément reconnu Agnès Varda. Qui d'autre est coiffée ainsi ?
Agnès Varda : photographe, réalisatrice (notamment de Cléo de 5 à 7) dont l'oeuvre a été récompensée par le prix René Clair de l'Académie française. Epouse de Jacques Demy, amie de Jim Morrison (bon, ça, je ne le savais pas non plus, j'en conviens...), Lion d'Or à Venise, Commandeur de la Légion d'honneur et j'en passe.
Le troupeau de photographes beugla pour elle comme pour les autres. Mais, ne sachant sans doute pas à qui ils avaient affaire, ils criaient "Madame, Madame"...
A ma nouvelle indignation le loup répondit cette fois-ci en riant franchement : "Quand je donnais mon adresse rue Corneille, il m'est arrivé qu'on me réponde "ah oui, comme le chanteur..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion