Choisis ton (Du)camp, camarade !

Cela fait un moment déjà que je dis au loup que je suis inadapté au monde qui m'entoure. En voici une nouvelle démonstration :
Hier j'ai partagé une galette (exquise au demeurant) avec quelques camarades. La Lettre ouverte au futur Président de la République du sieur Dukan est arrivée assez vite sur le tapis. Ou plutôt sur la table. J'avoue trouver qu'il y a bien de la prétention de la part d'un nutritionniste, fût-il millionnaire, à vouloir influencer la politique du pays. Quant à son idée de noter sur leur IMC les lycéens ayant choisi l'option poids qu'il propose ... je la trouve aussi stupide que révoltante. Pourquoi pas la couleur des yeux ou... de la peau tant qu'on y est ?
Comme j'exprimai ma perplexité on me répondit que les philosophes donnaient bien leur avis alors pourquoi pas les nutritionnistes ? Les mangeurs de galette tombèrent même d'accord sur le fait que l'avis des nutritionnistes leur semblait plus intéressant que celui des philosophes pour gouverner la France et, partant, le monde sans doute.
Je vous avoue que la lassitude me prit tout autant que la consternation et que je ne pris pas la peine de défendre mon point de vue. Que le poids des citoyens soit un sujet de santé publique, je ne le conteste pas. Mais qu'on estime plus important d'introduire de la pensée diététique que de la pensée philosophique dans la réflexion de ceux qui nous gouvernent me laisse sans voix.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion