Ca craint !

J'arrive de Paris où j'ai fait mon "toutou de base", comme dit mon amie Sylvie. En clair : mon touriste ridicule.
Après un premier colloque rue Saint Dominique, j'ai pris le pont Alexandre III pour gagner le 16ème arrondissement et l'hôtel à proximité du colloque du lendemain.
Je n'ai jamais habité Paris et je n'aimerais pas y vivre aujourd'hui, mais la simple traversée de ce pont magique m'a fait monter des larmes aux yeux. Je pensais à mon Parrain qui, lui, y a vécu longtemps. Il me semble pourtant que nous n'avons jamais traversé ce pont ensemble. Par contre, je me souviens bien qu'il m'avait raconté que le Pont Neuf était en fait le plus vieux de la ville. J'ai continué vers l'Alma et j'ai pensé à Raoul (vous vous souvenez de ma soeur, sachez qu'elle vient de déménager). C'est parce que je suis passé devant l'embarcadère des bateaux mouches... Je crois qu'il y avait aussi deux de nos cousins le soir d'été où nous avons pris ensemble le bateau mouche. Sous le Pont Mirabeau a longuement coulé la Seine depuis ce soir-là.
J'en étais là de mes rêveries et je longeais le Palais Galliera quand trois étrangers, probablement sud-américains, m'ont accosté. Déjà, il m'a fallu avouer que je ne parlais pas l'Espagnol (bien que l'ayant appris). Cependant, il n'était pas difficile de comprendre qu'ils cherchaient les Champs Elysées. Croyez-le ou pas, je n'ai pas su leur en indiquer le chemin. Je suis un mouton français, fan de vin rouge, de fromage qui pue et de pain frais et je ne suis pas fichu d'indiquer les Champs Elysées aux vrais touristes. Ca craint, non ?

Commentaires

  1. Ben moi non plus. même avec un gps il m arrive de ne pas savoir m orienter!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion