SNCF, des idées d'avance

Ce matin c'est le marathon de Nice. Croyez-le ou pas, c'est très émouvant de voir partir onze mille sept cent coureurs tandis que le soleil se lève sur la baie des anges. Hier, nous étions allés jusqu'à la gare pour récupérer les horaires des TER et éventuellement un billet. Car le marathon de Nice se termine... à Cannes. Il faut donc pouvoir y aller (si l'on fait partie des accompagnants) ou en revenir (si l'on court). Bizarrement, des panneaux indiquaient des perturbations dues à des travaux du 09 au 14. Et donc, la suppression de l'essentiel des trains. Je ne parvenais pas à y croire. Hier au village, au moment de récupérer le dossard, nous en avons parlé à deux personnes dont l'une vendait précisément les billets à prix réduit pour les accompagnateurs. Personne ne semblait au courant. Le mystère s'épaississait lentement alors que les rayons du soleil dansaient sur la Méditerranée...
Ce matin sur la ligne de départ, nous avons bien eu la confirmation qu'à la SNCF, si les idées sont en avance les trains eux sont en retard : le départ a été décalé d'un quart d'heure "pour causes de perturbations à la SNCF, indépendantes de la volonté des organisateurs". Vous imaginez à quel point ils sont contents, les organisateurs. Et à quel point j'étais consterné devant tant de bêtise.
Allez, je vous laisse, je prends la voiture pour gagner Cannes et attendre le loup sur la ligne d'arrivée. Comme c'est parti, il arrivera avant moi ce qui serait du plus mauvais effet.
Un conseil : si vous faites trempette dans la Grande Bleue aujourd'hui, évitez de boire la tasse. Vous voyez ce que je veux dire ?

Commentaires

  1. Je me suis fendue d'une (2e) lettre a la SNCF pour faire état de "perturbations" du meme ordre... Un peu je comprends. Les greves je veux bien comprendre. Mais il y a des fois ou je ne veux/peux pas comprendre...

    Pour en revenir au sujet plus consensuel du Sud: C'est beauuuuuuuuuu!
    Je reviens d'un week end nickel à coté de Marseille :) (je n'ai pas couru et assez peu marché -je deviens une flemmarde)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion