Le nom des gens

Je vous recommande d'aller voir Le nom des gens, un film finement écrit et délicieusement joué, notamment par Sara Forestier, Jacques Gamblin et... Lionel Jospin, qui y fait une brève apparition.
Ce dernier y est décrit comme "supérieur techniquement mais n'emportant jamais le marché", à l'image de certaines innovations technologiques.
En sortant de la salle, je me suis demandé si je n'étais pas une sorte de Jospin de la recherche d'emploi. Moi aussi je suis supérieur techniquement mais... je n'emporte jamais le marché. J'en veux pour preuve que j'ai récemment passé deux séries d'entretien avec une société que je trouvais très intéressante. Trois interlocuteurs pour ma première visite puis quatre pour la seconde ont estimé d'après le retour que j'en ai eu que j'étais "OK sur le plan technique comme sur le plan relationnel". Parmi eux figurent deux directeurs d'usine, le directeur du personnel, le directeur de la R&D... Mais (car, depuis un peu plus d'un an maintenant que je cherche un job, il y a toujours un mais), les RH souhaiteraient quand même voir d'autres candidats car mon parcours leur semble un peu chaotique. Il est vrai que j'ai travaillé pour trois entreprises depuis 1997...
Je n'ai donc plus qu'à attendre. Car "ce n'est pas non, mais ce n'est pas oui."
J'attends donc. Mais (car après tout moi aussi je peux toujours trouver un mais) je crois qu'en parallèle, je vais commencer à imaginer ce que pourrait être mon Ile de Ré personnelle.

Commentaires

  1. J'ai du mal a voir en quoi le fait de changer 3 fois de boite en 13 ans permet de qualifier une carriere de "chaotique". Il y a 15 ans peut-etre... mais maintenant, ca me semble plutot etre la norme !
    Je risque d'avoir une carriere tres chaotique aussi, puisque si je compte bien, j'en suis a ma 3eme boite en 7 ans... Les RH, c'est formidable...
    Rien a voir, mais ici aussi il a neige, c'est beau :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion