Les moutons noirs débarquent en ville

Figurez-vous que les moutons de Soay (comme l'île écossaise dont ils sont originaires) sont en voie de disparition car  "leur viande n'est pas bonne et leur laine sans intérêt". Mais voilà-t-y pas que Christophe Darfeuil, directeur d'une association lyonnaise de protection de la nature, leur a trouvé d'autres avantages : "petits, légers, très à l'aise sur les terrains accidentés et silencieux au point que nous leur avons mis une cloche". Et hop, depuis fin 2008 ces moutons noirs tondent "les espaces délaissés". Après des débuts difficiles, les moutons trouvent une première cliente, viticultrice dans le Beaujolais. Puis ils séduisent les copropriétaires d'un lotissement, ennemis du Roundup. La commune de Dardilly leur confie ensuite l'entretien du toit végétalisé d'un fort militaire et enfin Lyon les réclame pour la tonte de terres en friche...
Le mouton noir est à donc la mode, ce qui ne m'étonne pas le moins du monde. Sachez en outre que "leur comportement en élevage n'est pas difficile, mais ils sont sensiblement plus farouches que la moyenne des autres races et ne peuvent pas être menés en troupeau aussi facilement." J'en connais dans mon entourage que cela fera sourire...

Commentaires

  1. Sa chair n'a pas d'intérêt ? Je serais assez curieux de savoir ce qu'en pensent le loup.

    le petit renard

    RépondreSupprimer
  2. Que des qualités!
    Pour la viande je ne me prononcerai pas, mais je te reconnais bien dans "ne peuvent pas être menés en troupeau aussi facilement" . Que des qualités, je me répète!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion