La demande en parrainage

Je reviens de Linselles (à côté de Lille) où j'ai passé un week-end "en famis". Ou "entre amille" si vous préférez... J'ai fait du trampoline dans le jardin, avant d'y déjeuner sous un soleil aussi joyeux que mes hôtes. Samedi après-midi, nous avons joué des coudes dans les rues bondées du centre ville : les garçons ont acheté des livres au Furet du Nord, les filles des gaufres à la vanille (normal : la vanille, c'est pour les filles) et du maroilles, triplement emballé pour éviter de vous contaminer les doigts pour une semaine. Le soir, les grands ont cuisiné ensemble tandis que les petits jouaient à la Wi. Après les croissants du dimanche, nous sommes allés cueillir des mûres en évitant autant que possible le contact des orties et des épeires. Il avait plu dans la nuit et leurs toiles étaient parsemées de ces perles de pluie chères au grand Jacques.
C'était un joli week-end, d'autant plus joli qu'une petite gymnaste de huit ans m'a demandé en parrainage. Me voici tout ému et tout fier d'avoir une adorable filleule et impatient d'être à ses côtés pour son baptême républicain.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion