Aimez-vous les livres pour enfants ?

Tiens, tiens, parmi nos membres la loutre montre son museau et nous avons un chat de plus. Pas n'importe lequel au demeurant puisqu'il s'agit d'un Chat Bo Thé. Voilà qui me permet de vous poser une question qui me tracasse depuis mon dernier passage en librairie : aimez-vous les livres pour enfants ?
Parce que moi j'adore mais il paraît que j'ai passé l'âge. J'ai, parmi mes trésors personnels, des livres de contes que Papa Mouton m'offrait pour mes anniversaires. Tous "illustrés par Janusz Grabianski". De temps en temps le soir, j'attrape une de ces merveilles pour m'endormir. Récemment j'ai ainsi relu les Contes de Perrault, que j'avais reçus pour mes sept ans. D'ailleurs, je vous préviens que si le marquis de Carabas ne s'inscrit pas prochainement sur ce blog, vous serez tous hachés menu comme chair à pâté...
Quoi qu'il en soit, j'ai récemment acheté trois livres pour enfants où il est question de chats, de loups et de moutons. Pour une fois, c'étaient vraiment des cadeaux (il m'arrive de m'en offrir à moi). Mais j'en ai quand même lu deux sur les trois, par pure gourmandise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion