De l'exemplarité

Eric Woerth se défend : "On cherche à me salir, je n'ai rien à me reprocher. Je l'ai déjà dit, je le redis, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas menti." Personnellement, je suis convaincu de sa bonne foi : voilà un Ministre qui est sans doute sincère lorsqu'il affirme n'avoir rien fait de mal. C'est bien précisément ce qui me gêne. Comme tant d'autres hommes et femmes politiques, il ne voit même plus ce qui peut choquer les moutons moyens dans le fait de favoriser l'obtention de la Légion d'Honneur par un homme qui quelques mois après embauchera son épouse...
Serais-je encore chômeur si j'étais lié de près à quelqu'un qui a un tel pouvoir ? Sans doute pas. C'est bien là que le bât blesse à mon humble avis. La plupart de nos gouvernants ont perdu le sens de ces réalités-là et ne comprennent ni la rancoeur de leurs électeurs, ni l'acharnement des journalistes qui ont tôt fait d'exploiter cette coupable naïveté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion