Où sont les femmes ?

... hululait Patrick Juvet à la fin des années 70. Trente ans plus tard, la question reste d'actualité. Jeudi dernier, je les cherchais au colloque de l'Institut Français du Pétrole sur le panorama énergétique 2010. J'avais l'impression qu'elles étaient moins nombreuses que dans les congrès où j'aventurais mes pattes lorsque j'étais étudiant, il y a quinze ans de cela. Le lendemain, ces messieurs monopolisaient également les stands de Vinidôme (un salon des vins et de la gastronomie), la face rubiconde et le verre à la main. Il était difficile aux femmes seules de se faire une place devant les bouteilles, par contre elles n'échappaient pas à quelques coups d'oeil appuyés en arpentant les allées. Quand aux joggeuses, elles sont plus rares que les écureuils. Le fameux "plafond de verre" se rapprocherait-il dangereusement quand nous espérions bien qu'il finirait par voler en éclat ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion