Nuit blanche

Nuit Blanche est une création tango pour 7 danseurs et 4 musiciens dont la répétition générale publique avait lieu hier soir à la Maison de la Danse de Lyon. "Nuit Blanche est une exploration tanguera du thème de la nuit, des limites et de leur dépassement. Une mise à nu de ses élans et de ses désirs, de ses démons et de ses peurs, de ses instincts et de ses fantasmes..." C'était superbe et bien sûr comme il sied au tango, extrêmement sensuel.
Néanmoins, la dernière scène m'a plongé dans une émotion tout enfantine. Une danseuse évoluait avec beaucoup de délicatesse en posant ses pieds nus sur les pieds des danseurs. Ainsi ont-ils tous quitté la scène, peu à peu plongée dans le noir. Cela m'a rappelé un jeu que m'avait appris mon père : je posais mes petits pieds sur les siens, il tenait mes mains et il me faisait marcher ainsi, ce qui m'amusait beaucoup. Moments de grâce lointains mais vivaces... ils ont ressurgi hier soir grâce à la musique et à la danse.

Commentaires

  1. et comme je me souviens aussi avoir mis les petits pieds (ils sont encore petits 35 !) sur les pieds de maman pour marcher, souvenir souvenir.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion