Mon voyage en Australie

Longtemps j'ai rêvé de l'Australie. Et puis, un jour, on m'a proposé d'y visiter des mines d'or et de fer. Ce fut le pire voyage de ma vie. Pas le temps de dormir ni de manger. Restait à peine celui de se laver, bien souvent dans les salons Qantas entre deux avions. Epuisé, je m'endormais n'importe où. Je dois être le seul mouton au monde à avoir dormi sur un pneu de quatre tonnes. Quand on me demande si au moins j'ai vu un kangourou je réponds par l'affirmative et j'ajoute qu'il était mort, écrasé au bord de la route. Bref, je n'ai rien vu. Ma dernière nuit là-bas aurait même pu être la dernière de toutes : au matin le sèche-cheveux lui-même s'y est mis et a pris feu. Je suis rentré dégoûté de l'Australie et affreusement déçu d'en être dégoûté. Mais voilà que nous arrive Geoffrey Gurrumul Yunupingu, aborigène australien. Après avoir découvert Wiyathul (première chanson de l'album) sur ma radio préférée, j'ai eu la fierté de faire découvrir cet artiste à mon grand frère. On est toujours flatté de faire découvrir quelque chose à son grand frère, surtout quand on est comme moi plutôt mouton des champs alors qu'il est lui un mouton des villes. En tous cas, depuis que j'écoute la musique et la voix de Geoffrey Gurrumul j'ai de nouveau envie d'aller en Australie.

Commentaires

  1. Depuis que je relis http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n25/n126199.jpg j'ai encore plus envie d'y aller!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion