Pétasse !

Pétasse : n. f. - v. 1748 ; de péter et suff. -asse. Vulg.
Vocable lancé dans la rue par un petit garçon qui ne devait pas dépasser 5 ans à sa grande soeur. Peut-être n'était-ce pas sa grande soeur mais en tous cas c'était une ado à appareil dentaire, marchant les pieds en dedans. Il s'agissait d'un jeu dont le but était qu'elle prenne la peine de lui courir après en gloussant comme les jeunes filles de son âge (on remarque également ce type de comportement chez les dindes).
Moi qui, à quarante ans passés, ait conservé l'habitude de me planquer derrière les portes pour crier "bouh" au loup (à ce jeu-là, je perds) ou de jouer à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" (à celui-ci, je gagne), j'ai trouvé cela navrant.

Commentaires

  1. Un enfant de 5 ans qui taquine une grande fille pour avoir une dose de guilis, de gazous et de jeux. Finalement, il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil de Lyon. C'est rassurant. Certes un "tu ne m'attraperas pas" provocateur eut mieux sonné, mais bon n'est-ce pas du perfectionnisme ?

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Les insultes deviennent marrantes... Bizare le monde dans lequel on vit :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion