Il y a des déclarations qui m'écoeurent

"Puisque nous commençons à sortir de la crise, il va falloir faire des contrôles - je suis désolé de le dire mais je le pense - plus précis et plus exigeants pour les chômeurs qui bénéficient d'allocations et qui refuseraient des offres d'emploi disponibles", a déclaré aujourd'hui Nicolas Sarkozy.
"C'est un problème de justice, de justice sociale envers les salariés et les ouvriers qui travaillent dur (...) que de s'assurer que celui qui est au chômage et qui a des allocations grâce a la solidarité nationale fera tous ses efforts pour accepter une offre d'emploi ou pour accepter une formation pour s'en sortir", a-t-il ajouté.
Un homme qui, à travers ses différentes déclarations, a montré qu'il ne sait pas même combien d'emplois industriels ont été détruits ces dernières années en France n'a pas de leçon à me donner, surtout le jour où je reçois une réponse que j'attendais depuis quatre mois et que cette réponse est négative.
Sarkozy, sincèrement, je t'emmerde. Je te rappelle au passage que J'AI cotisé de 1993 à 2009 pour l'assurance chômage et que la solidarité nationale, c'est aussi moi. Si tu as envie de venir me tenir le mouchoir pendant que je pleure sur chaque silence méprisant ou refus désinvolte d'un cabinet de recrutement ou d'un DRH, ne te gêne pas. Cela fera des vacances au loup, au passage.
Sache par ailleurs que je n'ai jamais reçu une proposition de Pôle Emploi. Encore n'ai-je pas à me plaindre, puisque ce même Pôle Emploi n'a pas pas encore tenté de me radier de ses listes comme il le fait de temps en temps à la demande de ton gouvernement pour annoncer triomphalement en fin de mois que le nombre de chômeurs a reculé.
Moi je n'attends que ça, de bosser. Je n'attends que ça, de cotiser à nouveau pour la solidarité nationale et de voir mes impôts ré-augmenter. Cela fait dix-huit mois que j'attends. Et pas dans mon canapé, contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre.
Au passage, j'ajoute que depuis mon bourbier, la sortie de la crise je ne la vois toujours pas.

Commentaires

  1. La vie n'a pas la même allure depuis l'Elysée que depuis là...
    Courage...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion