Les cons ça ose tout : en voici un nouvel exemple

Pierre Lang, député de la Moselle, souhaite proposer à l'Assemblée un texte de loi pour faire réaliser des travaux bénévoles aux chômeurs de plus de six mois, ces feignasses.
Le travail est un "accomplissement de soi" dit-il.
Déjà, ceci pourrait se discuter :
Avec des Grecs de l'époque antique, par exemple. Je rappelle que pour un homme libre dans la Grèce antique, le travail est une activité servile, perçu comme une déchéance et qui relève du statut de l’esclave
Ou avec des salariés de France Telecom ou du Technocentre de Renault, dans un autre ordre d'idée...
Pierre Lang ne voit pas où serait l'injustice à devoir effectuer des travaux d'intérêt général en échange d'allocations.
Au risque de passer pour un radoteur, je rappelle une nouvelle fois que je n'éprouve aucune espèce de plaisir à ne pas travailler. Je rappelle également qu'auparavant, j'avais cotisé pendant quinze ans pour l'assurance chômage et que je n'ai nullement l'impression de dépouiller plus petit que moi en touchant mes allocations.
Monsieur Lang, si vous faisiez des propositions à l'Assemblée permettant de réduire le nombre de chômeurs plutôt ?
Plaît-il ? Vous n'avez aucune idée sur ce sujet ?
C'est bien ce qu'il me semblait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion