Un été en Provence, épisode 2 : les mots fléchés

Dans la saga familiale, nous n'avons pas encore parlé de Maman Mouton.
Maman Mouton, entre autres talents, en possède un très particulier pour les mots fléchés.
Nous travaillions donc face à face il y a deux jours, elle et moi. Maman Mouton planchait sur sa grille et moi sur mon entretien.
Devant mes yeux s'alignaient des considérations plus ou moins limpides sur le rôle stratégique des Achats, l'importance de suivre les évolutions relatives du fonds de roulement et du besoin en fonds de roulement des fournisseurs, les incoterms. (Par exemple, beaucoup de gens croient que les incoterms correspondent à un transfert de propriété. Que nenni : un incoterm correspond à un transfert de responsabilité. Vous aurez au moins appris ça aujourd'hui.)
Soudain, la voix de Maman Mouton s'est élevée : "Tu peux me rappeler les noms des sept nains s'il te plaît ?"
Chère Maman Mouton, pourquoi diable ne m'as-tu pas plutôt dit : "Tu as déjà travaillé sur la structure des coûts ? Tiens, tu peux me donner celle du SBR par exemple ?" J'aurais tenu là ma "question qui tue". La question qui tue c'est celle qui vient toujours en entretien : celle que vous n'aviez pas préparée, quel que soit le temps consacré à préparer cet entretien-là. Aujourd'hui c'était ça. Et ben j'étais sec. Et j'ai bien été obligé de le dire. Pourquoi le Directeur Monde des Achats Matières Premières ne m'a-t-il pas demandé : "Vous pourriez me rappeler le nom des sept nains s'il vous plaît ?"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion