Un été en Provence, épisode 1 : le pèlerinage

Pour changer des aventures de Brandon et Brenda, je vous propose une autre saga familiale : la mienne.
Ici les héros s'appellent Edouard et Raoul. J'espère que vous vous souvenez de Raoul... mais si... ma soeur.
Raoul a hérité de quelques gènes récessifs d'une ancêtre cigale, tandis que j'en tiens pour ma part d'un lointain papa pingouin. C'est pourquoi elle vit dans le Sud tandis que je ne perds pas une occasion d'aller en week-end à Lille ou en vacances en Bretagne.
Raoul vient de quitter Nîmes pour s'installer à Aix en Provence. M'étonnerait pas qu'on la retrouve d'ici deux à trois ans en Italie.
L'occasion était trop belle pour Papa Mouton d'emmener son troupeau à Peyrolles en Provence où il a usé ses fonds de culotte sur les bancs de la communale. Voici donc sa maison :

Et la porte de son école, dans l'ancien château du Roi René :

Il paraît que l'un des platanes, sur la route vers Meyrargues, porte encore les traces d'une rencontre avec la Rosalie de mon grand-père, ce jour-là pilotée par l'un de mes oncles encore tout jeune homme. Et même que Papa Mouton aurait tenu le rôle d'un ange dans la crèche une année à Noël, pour la messe de minuit. Si tu me crois pas, hé, tare ta gueule à la récré...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion