La liste des 100 meilleures compagnies pour lesquelles travailler

FORTUNE announces that M... is included on the 2009 "100 Best Companies To Work For" list.
Yeeeaaaahhhh, exciting indeed?
Bon, comme vous êtes des billes en anglais je repasse au français ;-) Hier j'ai passé un entretien téléphonique pour un poste dans cette compagnie M...
Premier point, c'est en rase campagne en Ardèche, à 01h20 de Lyon. "Déménagement indispensable" m'a signifié le recruteur. A dire vrai, cela je le savais, j'avais pris mes infos sur la distance (pas sur la "rase campagne").
Ensuite et en synthèse, pour espérer décrocher ce job "où il n'y a aucune perspective d'évolution sachez-le", je dois aller ce jeudi à... Amiens à mes frais. L'entreprise où il fait si bon travailler n'indemnise pas les candidats pour leurs frais de premier déplacement.
Après tout ils ont bien raison. C'est un moyen comme un autre de tester la motivation des dits candidats. Et pour ma part, j'avoue que la question est réglée : je ne ferai pas 8h de transport A/R à mes frais jeudi pour avoir une chance de ne plus évoluer professionnellement, n'en déplaise à Fortune.
De toute façon, la radio annonce que la Chine recherche à travers le monde 6 gardiens de panda. On peut candidater en ligne. Je vais essayer. J'espère juste que les pandas prennent en charge les frais de déplacement de leurs futurs gardiens, eux.

Commentaires

  1. bonjour petit mouton ! que d'aventures durant ce mois d'août !je n'ai ouvert l'ordi que très peu début août, et me revoilou ! je vois que le mouton cherche toujours bouuuu et pourquoi pas mouton et panda ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion