Je me soigne

Moi qui affiche une certaine condescendance à l'égard des soldeuses et soldeurs patentés, dois-je avouer que j'ai cédé ? Si vous connaissiez la Fée, peut-être me comprendriez-vous. Quelle Fée ? Et bien la Fée maraboutée, Sophie. Pas la Fée ma marraine.
Ah, Sophie... Le prénom que Papa mouton aurait bien donné à l'une de ses filles si Maman mouton ne s'y était opposée. Sophie... la sagesse... De quelle sagesse parle-t-on ici ? Celle qui pousse à faire chauffer inconsidérément une pauvre carte bleue qui ne demandait qu'à poursuivre son petit somme à l'ombre de votre portefeuille ? Hum...
Quoi qu'il en soit, Sophie a effectivement un pouvoir magique. Celui d'agiter sous votre nez des bouts de chiffons bariolés que vous n'auriez pas même osé regarder de près de peur d'avoir l'air
ridicule : "Essayez donc ça, pour le plaisir..."
"Lequel, le vôtre ou le mien ?"
Sophie sourit mais ne répond pas.
Sophie sait qu'elle a raison et que vous allez regarder votre reflet dans la glace en disant qu'en effet, c'est pas mal... C'est maintenant que vous êtes ridicule.
Vous rentrez triomphalement chez vous avec vos bouts de tissu (car bien sûr vous n'en avez pas pris qu'un).
Et vous vous dites que c'était peut-être, en plus d'une odeur de vanille flottant dans une nuit d'été, la thérapie nécessaire à la crise d'Arkemite urticante contractée la veille...

Commentaires

  1. bien bien joli mouton je vois que 'Sophie' tatenté ! et non 'patenté' hi hi comme nos fameux jeux de mots dans cette entreprise connue ! mais bon c'est pt une bonne thérapie pour toi moins pour ta carte bleue et bé maintenant tu l'as mets à l'ombre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion