Le printemps des poètes

C'est le printemps des poètes. J'en profite pour déclarer que c'est également la fête des petits renards et qu'il convient de célébrer leurs écrits. Donc, de mon ami le renard et pour tous les poètes, les révélés comme ceux qui s'ignorent :

Jalousie des fleurs

Tu ne sais comment comprendre
Les mots que tu viens d'entendre
Que je compare aux roses, aux lys
Noëlle, Corinne ou Anaïs
Mais peut-être es-tu jalouse
Ne pas avoir à ta blouse
Une fleur à accrocher
Qui soulignerait ta beauté.
Ou crois-tu qu’ils sont sans valeur
Mes mots, mes bouquets de fleurs ?

Je me veux comme le printemps
Fleurir à mon gré les champs
Et garder comme jardin secret
L'amour que je porte à Psyché.
Tu ne sauras donc mon amie
Si mon coeur te chérit
Plus qu'Anaïs ou bien Noëlle
Laquelle de vous m'est la plus belle.
Comme les enfants, je demeure
Qui cueillent toutes les fleurs
Pour en faire des bouquets
Et les offrir à brassée.

Plus que la fleur elle-même
C'est son parfum que j'aime
Parfois celles qui se croient fanées
Sont bien les plus parfumées.
Mais pour sentir ces merveilles
Il faut de la rosée, du soleil
Comme fait si bien l’aurore
Inonder le monde, d’or
Pour tirer de l’herbe humide
Les parfums les plus timides,
Ceux qui vous laissent émerveillé
Heureux de vous être éveillé.

Ainsi comme l’astre du jour
Qui donne à toutes à son tour
J’essaie de répandre le plaisir
La lumière chaude d'un sourire.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion