Brève de caisse

Le postulat : "Les Bretons polluent".
Je rappelle qu'un postulat est un "principe indémontrable, qui paraît légitime et incontestable". Tellement indémontrable que la dame a cru bon d'ajouter :
"Quand on se promène en Bretagne, ça sent pas toujours la mer..."
La "Côte" (sous-entendu d'Azur) en a également pris pour son grade. "La Côte c'est devenu moche. Les gens sont moches."
Et voilà, allez faire quelques courses et vous apprendrez à la caisse que le Breton est pollueur tandis que le Cannois est moche. J'avais bien envie, moi qui me suis récemment fait agresser par des gamins en plein 6ème et en pleine après-midi, d'ajouter mon grain de sel en disant aux deux fripées qui péroraient ainsi à voix haute que les Lyonnais ne valaient guère mieux ... J'ai préféré ne pas ajouter au ridicule de la situation.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion