Et si je tuais quelqu'un comme ça, pour voir ?

Rassurez-vous ce devrait être mon voisin. J'en peux plus. Le futur parking souterrain des Brotteaux est en chantier depuis l'automne : mon immeuble tangue dès 07h00 le matin. Je redoute un phénomène de résonance, j'espère qu'"ils" ont bien étudié la question. Depuis plus d'un mois, mon voisin refait son appartement. Il a commencé le 09 février pour être exact. Je m'en souviens parce que j'ai d'abord cru qu'il essayait d'abattre MON mur et non le sien, tellement le bruit était monstrueux. J'ai dû fuir à la maison des ingénieurs où j'ai pris des notes sur mon travail ce qui me permet aujourd'hui de dater ce funeste événement avec précision. Depuis, ça tape, ça scie, ça perce, ça gronde. Ca stocke aussi ses vieilles merdes devant ma porte : un radiateur en fonte, une chaise de bureau pourrie, un porte-manteau déglingué... Hier c'était un big-bag de gravats. A propos de gravats, je suppose qu'il a peur de se perdre dans la montée et que c'est la raison pour laquelle il en sème à tous les étages et jusque dans l'ascenseur. Sans compter la couche de poussière qui filtre sous ma porte et ma plinthe. Ajoutez GDF qui a éventré la rue. En particulier le trottoir juste devant l'entrée : une plaque métallique nous évite de passer directement aux oubliettes en sortant. Mais elle n'empêche pas les ouvriers qui n'ont jamais vu de mouton entrer dans un immeuble de faire des commentaires à ce sujet.
Si ce n'était pas insultant pour les Libanais, je vous dirais que j'ai l'impression de vivre à Beyrouth...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion