Edouard 1er

Début mars, j'ai passé un entretien dans un cabinet de recrutement pour un poste dans une société américaine "leader sur son marché" (à croire qu'elles le sont toutes) et sévissant dans le médical. A l'issue de cet entretien, j'ai passé un test psy. La consultante m'a dit qu'elle me tiendrait informé des suites sous quinze jours et que, de toutes façons, elle me communiquerait par téléphone les résultats du test.
Nous sommes le 26. Trois semaines se sont écoulées sans le moindre signe de vie. Pourtant, j'ai laissé un message sur sa boîte vocale il y a deux jours.
Ce matin, j'ai réussi à la coincer. Coincer est le mot. Je n'ai jamais senti (je dis bien jamais) quelqu'un d'aussi fuyant au téléphone. Pour un peu, elle aurait raccroché avant que je n'aie le temps de finir.
Quoi qu'il en soit, il s'avère qu'un candidat interne s'est déclaré chez "le leader sur son marché" ce qui va nécessiter deux autres semaines (enfin, officiellement) avant que la dame ne sache où elle en est sur ce dossier. Je ne doute pas, si le candidat interne décroche la queue du Mickey, qu'elle ne prendra pas même la peine de m'en avertir. Autant dire que si je veux les résultats du test, il me faudra à nouveau faire le siège de sa ligne téléphonique. A moins, le cabinet étant tout proche, que je n'organise une occupation des bureaux ?
En vertu de quoi, je me suis fait ce matin auto-entrepreneur. Ouvrez grands vos yeux : vous lisez les écrits du premier mouton accédant à ce statut. Je vais avoir un SIREN : ferai-je greffer une queue de poisson à mon corps de mouton ? Serai-je mousson ou poiton ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas même eu à trouver mon premier client. C'est lui qui m'a poussé dans cette voie. Je suis de nouveau consultant. Seulement cette fois, ce n'est plus pour vendre du vent mais... du feu.

Commentaires

  1. ton test leur a peut-être fait peur ! qui sait ! tu es trop bon petit mouton, ou c'est vraiment des incorrects et des nuls pour ne pas prendre la peine de répondre. Oui je sais ça existe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion